Votre podcast public
prêt à publier en 15 jours

Une formation en ligne à destination des communicants et RH publics - et de toutes celles et ceux qui veulent utiliser le podcast pour valoriser l’action locale, les métiers, les projets, et les agents.

À qui s’adresse
cette formation ?

Cette formation s’adresse en priorité aux communicants publics, mais elle a été pensée plus largement pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire évoluer la manière dont leur collectivité s’adresse aux citoyens, aux agents, ou aux futurs talents.

Vous êtes peut-être :

  • Responsable ou chargé·e de communication

  • Journaliste territorial ou community manager

  • Directeur·rice de cabinet ou DGS

  • Responsable RH ou chargé·e de mission attractivité

  • Élu·e ou collaborateur·rice impliqué·e dans la communication publique

Vous avez envie de :

  • Mieux faire comprendre les projets du territoire

  • Créer un lien de confiance avec les citoyens/usagers

  • Valoriser les agents, leurs métiers, et leurs engagements

  • Améliorer votre communication interne ou votre identité employeur

  • Proposer un format simple, humain et durable

Une formation complète,
conçue par et pour les agents publics

En 15 jours, suivez un parcours simple et concret, spécialement pensé pour les agents du publics : des étapes guidées, des modèles prêts à l’emploi, et une méthode testée sur le terrain.

Méthode claire

Des étapes simples et adaptées au secteur public

Outils prêts à l’emploi

Des modèles, guides et ressources pratiques fournis

Résultat garanti

À la fin du parcours, votre podcast public est prêt à être publié

Ce que vous allez apprendre
(et mettre en œuvre)

En rejoignant cette formation, vous allez acquérir une méthode complète, conçue pour les réalités des collectivités. Pas à pas, vous apprendrez à concevoir, produire et diffuser un podcast institutionnel aligné avec vos enjeux politiques, citoyens et internes.

Vous saurez notamment :

  • Définir une ligne éditoriale simple et engageante pour votre collectivité

  • Convaincre élus et directions de soutenir le projet

  • Enregistrer et diffuser un podcast institutionnel de qualité avec peu de moyens

  • Intégrer ce format dans votre communication globale (citoyenne, interne, RH)

💡 Une attention particulière est portée à l’adaptation du podcast aux usages publics : enjeux politiques, narration neutre, posture institutionnelle, valorisation des agents, communication interne et citoyenne.

Une formation conçue et animée
par des agents publics

Linda Wheatley

DAF et créatrice du podcast

"Fonction Publique Mon Amour"

Intervenante pendant plus de 5 ans au CNFPT et conceptrice de formations sur les finances locales.

Rachel Comito

Directrice de la communication dans une collectivité

Experte en stratégie de communication et le dialogue institutionnel avec les élus locaux.

Au fil de la session, vous aurez aussi accès à une ou plusieurs masterclass avec une personnalité extérieure, choisie pour son expertise, sa vision ou son ton, pour vous inspirer, vous nourrir, vous faire prendre de la hauteur.

Prêt·e à faire entendre la voix de votre collectivité ?

Rejoignez une formation conçue pour les réalités de la fonction publique.

Stratégique, opérationnelle, humaine : tout est pensé pour que vous puissiez lancer votre podcast institutionnel, avec méthode, soutien et inspiration.